20 avril 2015 à 22:19

Les Foulées Mauronnaises 2015

Le 03 mai 2015

En 2015 les foulées mauronnaises seront présentes dans le calendrier des courses hors stade pour une 2eme année consécutive, ce sera le dimanche 03 mai 2015 et nous attendrons encore plus de monde avec une nouvelle course au programme pour les catégories minimes et benjamins .

Le parcours qui avait été très apprécié l'année dernière par les coureurs a juste été modifié au niveau de l'arrivée pour une meilleur visibilité afin de faire plaisir aux spectateurs très nombreux l'an passé.

Les courses :

14 h 00 :  - La course des Minots ( 7 / 11 ans => années 2004 à 2008)    1 km     >>> gratuit et présence d'un des parents obligatoire pour la signature de l'autorisation.

14 h 30 : - La course de l'avenir ( 12 / 15 ans ==> années 2000 à 2003) 1 boucle de 3.300 km  >>> gratuit et présence d'un des parents obligatoire pour la signature de l'autorisation.

15 h 10 : - La course des p'tits loups ( - 7 ans ) 200 mètres  >>> gratuit et présence d'un des parents obligatoire pour la signature de l'autorisation.

15 h 30 : - La corrida ( 3 boucles ) ( min 16 ans =>> année 1999) 10 kms  === > certificat médical obligatoire

Pour les courses des p'tits loups et des minots il n'y aura pas de classement, pas de chronos ni demande de certificat. Une médaille à tous les participants.

Pour la course de l'avenir, seulement le 1er et la 1ere au scratch dans les deux catégories seront récompensés.

Pour la course du 10 km , les trois premiers et les trois premières au scratch seront récompenser plus le 1 er de chaque catégorie et tous les participants auront  un lot.

Joindre obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition, établi par un médecin et datant de moins d'un an (photocopie acceptée)

Loi n°99 223 du 23 mars 1999, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le
dopage. Article 6 : la participation aux compétitions sportives organisées par le fédérations
sportives, est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la
délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive
en compétition ou, pour les non licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation
de ce seul certificat ou de sa copie certifiée conforme, qui doit dater de moins d'un an.

Infos :Le circuit de 3.333Km  dans le centre de Mauron allant du centre ville jusqu’au plan d’eau et la voie verte aura quelques difficultés mais sera tout de même un circuit assez rapide pour tous les niveaux de coureurs. Les participants pourront se croiser au milieu sur un distance d’environ  50 mètres, le départ et l’arrivée se feront  place de l’église de Mauron dans le centre bourg, la grosse difficulté du parcours sera la montée de la rue jean Alain répétée  donc trois fois.

Ravitaillement : 1 ou 2 sur le circuit suivant les conditions météo

Inscriptions :7 euros / sur place 9 euros

Récompenses :1 lot pour chaque participant sera offert et un tirage au sort des dossards avec de nombreux lots sera réalisé à la fin de la course. Des prix récompenseront les meilleurs de chaque catégories.

L'évènement existe depuis 2 ansAssociation organisatrice

Association organisatrice de l'évènement : Dynamique sportive des foulées mauronnaises

Nous vous proposons : tirage
Nom de l'office du tourisme : maison du morbihan